• Veröffentlicht am
  • 14. August 2013
Un vrai spectacle sur le terrain de football (Photo : Thomas von Ubrizy, 2012)

Un vrai spectacle sur le terrain de football (Photo : Thomas von Ubrizy, 2012)

Invitation pour les médias

Ils sont tous de retour à Ulrichen : légendes et stars du ballon rond, personnalités et invités enthousiastes – depuis des années, ils se libèrent le dernier week-end d’août à l’occasion du Tournoi Sepp Blatter. Cette année, cet événement sportif populaire accueillera un invité spécial en la personne du Valaisan Martin Werlen, Père-Abbé de l’abbaye d’Einsiedeln, qui célèbrera la messe en extérieur.

Le tournoi Sepp Blatter célèbrera le 25 août 2013 sa 16e édition, qui promet quelques moments forts. Sepp Blatter se réjouit particulièrement de la présence de l’Abbé Martin Werlen, d’Obergesteln, qui quittera ses fonctions à l’abbaye d’Einsiedeln à la fin de l’année pour rejoindre les rangs de ses confrères. Pour Blatter, qui tout comme l’ecclésiastique est citoyen d’honneur et parrain du drapeau de la commune de la haute vallée de Conches, considère cet Abbé moderne comme « une source particulière  d’inspiration et de force ».

L’événement sportif attire aussi de nouveau la crème de la crème du football international : l’ancien grand footballeur Franz Beckenbauer est déjà un habitué parmi les invités. Et après quelques années d’absence pour raisons professionnelles, le Président de l’UEFA, Michel Platini, sera de nouveau présent à Ulrichen.

Le spectacle sur le terrain de football est également prometteur avec la présence de grands noms : la sélection de personnalités de la FIFA, la Sélection FIFA, compte des stars étrangères comme l’Argentin Gabriel Calderón ou le Nigérian Sunday Oliseh ainsi que les Suisses Kubilay Türkyilmaz, Raphael Wicky et l’entraîneur de la sélection des moins de 21 ans, Pierluigi Tami. Le commentateur sportif valaisan Rainer Maria Salzgeber gardera les buts de la sélection FIFA.
L’équipe des Swiss Legends se compose d’anciens internationaux suisses comme Thomas Bickel, Mario Cantaluppi, Ciriaco Sforza ou encore Jörg Stiel. L’ancien gardien Fabrice Borer tiendra les buts de l’équipe.

Les rencontres entre les équipes régionales devraient être tout aussi passionnantes : le tenant du titre tessinois GC Biaschesi tentera le doublé. Le FC Sion présentera une sélection U-20 compétitive, et le FC Viège et l’équipe de la FIFA espèreront remporter le tournoi. – Chez les femmes aussi, le Valais sera représenté : le FC Chalais Féminin affrontera l’équipe féminine de la FIFA.

Côté arbitres, la famille Bregy célèbrera un joli événement : Hans-Peter et ses fils Daniel et Philipp Bregy officient ensemble les matches du Tournoi Sepp Blatter depuis dix ans ! La rencontre féminine sera arbitrée par Esther Staubli, récemment désignée « femme-arbitre de l’année » par l’Association Suisse de Football, assistée de Susanne Küng et Sabrina Keinersdorfer. La responsabilité du match des personnalités reviendra à Massimo Busacca et ses assistants Manuel Navarro, Luigi Ponte et au quatrième officiel, Erwin Krieg.

Tous les amateurs pourront profiter des stands adidas pour mesurer la vitesse de leur tir ou la précision de leurs passes. Ou tout simplement profiter de la convivialité d’un petit village de montagne autour d’une raclette accompagnée d’un verre de vin, à la table de légendes du football !

Pour de plus amples informations :

Les représentants des médias intéressés sont priés de s’inscrire à l’adresse : media@sepp-blatter-turnier.ch.

Informations supplémentaires sur www.sepp-blatter-turnier.ch

>>  Programme
>>  Équipes