• Veröffentlicht am
  • 4. August 2014

Sepp Blatter Turnier 2014

De Rio à Ulrichen, il n’y a qu’un pas ! Et pour cause : cette année, le tournoi Sepp Blatter prendra des allures d’après-Coupe du Monde. Son coup d’envoi sera donné à 11h00, le samedi 9 août 2014 – pour une fois un samedi et non un dimanche–, soit près d’un mois après la clôture de la Coupe du Monde de la FIFA™ au Brésil. Cette journée sera entièrement placée sous le sous le signe de captivantes rencontres, du jeu, de la joie, de la musique, du divertissement et de la convivialité. Une soirée toute en musique assurée par des lauréats du Prix Walo, qui débutera dès 20h00 dans la salle des fêtes d’Ulrichen, viendra clore les festivités.

En cette année de Coupe du Monde, Sepp Blatter se réjouit particulièrement de célébrer sur ses propres terres la dix-septième édition du tournoi qui porte son nom : « La Coupe du Monde de la FIFA au Brésil a été un moment unique, une magnifique fête du football remplie d’émotions et de surprises. J’ai été impressionné par les performances des équipes et par le soutien des supporters dans le monde entier. J’ai hâte désormais de vivre mon prochain grand moment, ma fête du football personnelle. Chez moi, entre amis. C’est là que je puise force et énergie ! »

Comme chaque année, cette journée sera l’occasion de réunir des légendes du football, d’éminents joueurs, vedettes et autres invités du monde entier : la FIFA Selection (« dream team » de la FIFA), qui comptera notamment dans ses rangs Jean-Paul Brigger, Gabriel Calderón, Christian Giménez ou Kubilay Türkyilmaz, tentera de faire face aux Swiss Legends (ex-joueurs de la Nati) soutenues entre autres par Thomas Bickel, Alexandre Comisetti et Marco Schällibaum. Le réalisateur Sandro Sabatini, à qui l’on doit le film Joseph Blatter : salut ou fléau du Brésil ?, viendra lui aussi chausser les crampons. Franz Beckenbauer, invité d’honneur et habitué des lieux, Ottmar Hitzfeld, sélectionneur sortant de la Suisse, et l’enfant du pays Patrizia Kummer, championne olympique (snowboard, Sotchi 2014), ont également été conviés à participer à cette chaleureuse fête du football à Ulrichen.

Les équipes locales promettent également de belles rencontres : le FC Oberwallis Naters et le FC Viège, ainsi que l’équipe des employés de la FIFA, le FIFA Team, sauront-ils tenir la dragée haute au double tenant du titre tessinois, le GC Biaschesi ? Pour les équipes de jeunes, la concurrence sera rude aussi : qui du FC Brig, du FC Naters, du FC Viège ou du FC Olten remportera le tournoi ?

Enfin, un programme musical orchestré par Monika Kaelin viendra parfaire l’événement : le divertissement musical sera assuré en journée par le Duo Valesia tandis que divers lauréats du Prix Walo ainsi que le groupe de la FIFA The Substitutes clôtureront majestueusement les festivités. Comme il est de tradition, les tambours et fifres de la Sektion Rhone seront également de la partie.

Tous les amateurs pourront venir tester leurs qualités footballistiques grâce au stand adidas et se faire prendre en photo avec le trophée de la Coupe du Monde de la FIFA. Ou bien tout simplement profiter d’une journée tout aussi conviviale qu’extraordinaire aux côtés de célèbres noms du football.
>> Programme de la journée
>> Équipes